Albums privés
Accès aux albums privés

Saisissez ci-dessous vos identifiants pour accéder à vos albums

photo de nu artistique en studio Nicolas Ravinaud photographe Périgueux Dordogne

Oser la photo de nu et le nu artistique en studio, à Périgueux

Faire de la photo de nu est parfois associé à des idées préconçues. Le nu artistique n’est pas de la photo érotique et ne donne pas lieu à des images vulgaires. Faire des portraits de nu n’est pas non plus réservé à des top-modèles et des mannequins sélectionnés pour leur physique « de rêve ».

Photographe de nu, je suis  avant tout un professionnel et un spécialiste de la photographie. J’en maîtrise les codes et je m’adapte à vos besoins et vos envies. Pour ce type de photo, je me fais fort de respecter mes modèles, sans porter aucun jugement. C’est un rapport de bienveillance et de confiance qui doit s’établir.

Si vous n’osez pas franchir le pas, voici quelques idées pour vous aider à mieux comprendre la photo de nu et peut-être, passer le cap.

 

photo de nu artistique en studio Nicolas Ravinaud photographe Périgueux Dordogne  photo de nu artistique en studio Nicolas Ravinaud photographe Périgueux Dordogne

Avant la séance de nu, quelques précisions

Avant toute séance photo de nu, ou pour des portraits classiques, une préparation est nécessaire. Cela permet de prendre un premier contact et de nouer une relation de confiance avant le jour du shooting. Cette rencontre peut se faire par téléphone ou skype. Vous pouvez également venir me voir au studio. Ainsi, vous découvrirez les lieux par la même occasion.

Pour votre séance, notre studio, à Périgueux, est privatisé, rien que pour vous. Personne ne vient nous déranger, personne ne vous verra. Vous pourrez déposer vos affaires dans le vestiaire et vous y préparer tranquillement. Maquillage, coiffure, retouches… Une maquilleuse professionnelle, conseillère en image, peut aussi vous aider à préparer cette expérience très personnelle.

 

photo de nu artistique en studio Nicolas Ravinaud photographe Périgueux Dordogne  photo de nu artistique en studio Nicolas Ravinaud photographe Périgueux Dordogne

La photo en lingerie

Faire des photo de vous en lingerie peut être une première étape avant de vous lancer dans la photo de nu à proprement parler. Quand on parle de photo de nu, il n’est pas question de faire des photos directes, avec des lumières crues. La suggestion révèle bien davantage la beauté. Jouer sur les formes, les ombres et la lumière, les lignes… La lingerie permet aussi d’agrémenter les formes. C’est une première approche qui met généralement en confiance avant l’étape du nu.

Penser à coordonner votre lingerie pour le jour de la séance. Et si vous optez pour une lingerie plus complète, de type porte-jarretelles, mieux vaut ne pas la porter avant, pour ne pas faire de marques disgracieuses sur la peau.

 

photo de nu artistique en studio Nicolas Ravinaud photographe Périgueux Dordogne photo de nu artistique en studio Nicolas Ravinaud photographe Périgueux Dordogne photo de nu artistique en studio Nicolas Ravinaud photographe Périgueux Dordogne

La photo de nu artistique

Il s’agit de faire des photos raffinées et jamais vulgaires. Ceci n’est pas toujours évident à faire comprendre. La photo de nu ne provoque pas de désir chez le photographe : il n’y a jamais de notion de sexualité ni d’exhibition. Je suggère plus que je ne dévoile. Je souhaite avant tout montrer du respect en toute circonstance envers mon modèle. Mon unique objectif est de vous faire vivre une expérience différente et inoubliable.

Avoir un bon feeling est donc primordial. Vous ne devez pas vous sentir mal à l’aise ni dévisagé. Montrer sa nudité, c’est accorder une grande confiance à votre photographe. La réserve, la pudeur est naturelle ; il ne faut pas avoir peur ni honte d’exprimer vos réticences et vos envies pour arriver à passer outre. Pour oser faire des photos de nu, il faut se sentir bien, naturel(le).

La photo de nu artistique joue sur la composition de l’image et la mise en valeur du corps : il s’agit de travailler les formes, la lumière, les courbes… le côté graphique. Dites-vous que tous les corps sont uniques, tout comme chaque séance. Que vous soyez jeune ou moins jeune, grand, petit, mince ou plus rond, il n’y a que de beaux modèles.

 

photo de nu artistique en studio Nicolas Ravinaud photographe Périgueux Dordogne  photo de nu artistique en studio Nicolas Ravinaud photographe Périgueux Dordogne  photo de nu artistique en studio Nicolas Ravinaud photographe Périgueux Dordogne

Confiance en soi et estime de soi

Faire de la photo de nu permet avant tout de se faire plaisir. Offrir une séance de nu artistique peut être aussi une manière de faire un cadeau à son conjoint ou à sa compagne, pour lui prouver qu’il ou elle est beau ou belle. Il peut s’agir également d’offrir des tirages d’art, un coffret photo, un bel album…

En tout cas, c’est un excellent moyen de développer son estime de soi ou de retrouver sa confiance en soi. Se mettre nu devant l’objectif, ce n’est pas seulement enlever ses vêtements. C’est aussi se montrer tel qu’on est ; c’est mettre à nu ses sentiments, ses émotions, sa personnalité

Et puis c’est aussi le plaisir de pimenter un peu sa vie, en se prêtant au jeu. C’est le bonheur de se trouver beau ou belle et d’avoir des photos exceptionnelles, faites par un professionnel de l’image.

 

photo de nu artistique en studio Nicolas Ravinaud photographe Périgueux Dordogne   photo de nu artistique en studio Nicolas Ravinaud photographe Périgueux Dordogne

Laissez-vous tenter cet été !

L’été est sans doute la meilleure période pour se lancer. Souvent, on se sent bien parce qu’il fait beau, il fait chaud. Il est plus « facile » de se dévêtir devant l’objectif quand il s’agit d’enlever seulement un t-shirt et un pantalon, plutôt que la parka, la veste, le pull, la chemise et les grandes chaussettes…

Par ailleurs, vous avez profité du soleil, pris des couleurs, parfait votre bronzage. Bref, vous vous sentez souvent plus sûr de vous. Attention toutefois aux marques de bronzage un peu trop marquées… Vous avez aussi généralement plus de temps avec les jours qui s’allongent. Ou des vacances peut-être ?

Bien entendu, ces images seront traitées et retouchées de manière très naturelle, ce qui vous garantit un résultat optimal : vous serez sublimé(e) mais pas transformé(e).

Prêt(e) pour me contacter et me faire part de votre projet ? Je répondrai avec plaisir à vos questions, en toute discrétion et simplicité.

Avant de vous lancer, sachez aussi que nous proposons un stage pour apprendre à faire de la photo de nu : cela peut aussi vous permettre de comprendre comment ça se passe.