Albums privés
Accès aux albums privés

Saisissez ci-dessous vos identifiants pour accéder à vos albums

À propos

L’ÉQUIPE NR PHOTO VOUS ACCUEILLE
DANS SON STUDIO, À PÉRIGUEUX

 Nicolas, 40 ans, et Sèverine, 38 ans, sont tous les deux périgourdins.
Lui est photographe professionnel à Périgueux depuis janvier 2008 et elle, rédactrice web, biographe et correctrice depuis 2013.
Tous les deux ont décidé de faire de leur passion leur métier. Mais c’est bien la photo qui les a réunis en 2010.

PORTRAITS - NICO - 12-2018 -007

Nicolas, pourquoi as-tu choisi le métier de photographe ?

J’aime voir le bonheur dans les yeux des gens, partager leur joie. Être témoin de leurs plus beaux souvenirs est une vraie récompense pour moi. Les sourires et les larmes donnent aussi un sens à mon travail.
Je suis vraiment heureux quand mes clients ont plaisir à découvrir et partager leurs plus belles images. Quelle satisfaction de penser qu’elles les accompagneront tout au long de leur vie et qu’elles constitueront leur patrimoine familial !

Comment es-tu devenu photographe ?

Après des études de commerce et de management à l’ESC TOURS, qui est devenue depuis l’ESCEM, et une carrière de 7 ans en tant que consultant sur Paris à Capgemini, ma passion pour la photo m’a rattrapé. En 2006, j’ai décidé de suivre une formation d’un an au centre Iris.
Je désirais aussi rentrer dans mon Périgord natal : je ne me voyais pas passer toute ma vie à Paris. J’ai alors créé mon propre studio photo en 2008, à Périgueux, en Dordogne.

Ton studio a-t-il évolué ?

Notre studio photo a beaucoup évolué en 10 ans. Notamment en 2013, quand nous avons déménagé dans nos nouveaux locaux à CréaVallée, près de Périgueux.
Nous souhaitions accueillir nos clients dans un espace plus convivial et plus chaleureux. Nous voulions leur offrir plus de services et cela demandait plus de place.
Aujourd’hui, le studio a une galerie, deux plateaux de prise de vue, une salle de projection, mais aussi un vestiaire et une cuisine équipée.
Tout est pensé pour le confort et la convivialité.

Quels sont tes points forts pour la photo ?

Le portrait et le reportage sous toutes ses formes : ce que j’aime, c’est raconter des histoires avec mes images, que ce soit en extérieur, chez les gens, ou dans mon studio.
J’aime échanger, aller à la rencontre des gens, connaître leurs histoires et découvrir de nouveaux endroits. Que ce soit en français ou en anglais : je parle anglais couramment et je m’adapte. Je suis curieux de partager de bons moments avec nos amis étrangers.
Je suis perfectionniste et enthousiaste. Je cherche toujours le petit « truc en plus » pour combler les attentes de mes clients.

Des passions en dehors de la photo ?

Le tennis, la plongée, le ciné.
La musique aussi : si vous venez me voir au studio, vous entendrez de la musique ; elle m’accompagne tout au long de la journée.
J’aime les sourires et les éclats de rire, partager des moments forts en émotions, les (nouveaux) défis et la bonne cuisine périgourdine !
Et par-dessus tout, j’aime ma famille. Voir mon fils qui grandit trop vite, sa sœur qui aime s’occuper de lui et ma femme, Sèverine, qui me soutient chaque jour au studio et qui m’aide à avancer professionnellement et personnellement.

PORTRAITS - SEV - 12-2018 -011

Sèverine, quel est ton rôle au studio ?

J’aide Nicolas pour toute sa communication. En tant que rédactrice, j’écris le contenu de ses sites internet, ses actualités, ses plaquettes commerciales, je gère ses réseaux sociaux
Je m’occupe également du suivi avec les clients du studio : je réponds aux mails, envoie les documents, corrige les textes de Nicolas…
Le café ou le thé, c’est souvent moi aussi !

Quelles sont tes qualités pour aider à la gestion du studio ?

Je suis entrepreneur à mon compte en parallèle : je suis écrivain biographe. J’aime les relations avec les gens, découvrir leur histoire que j’écris en mots quand Nicolas l’écrit en images. Je pense que nos activités sont très complémentaires.
Je suis dynamique et méticuleuse : je suis très à cheval sur les fautes d’orthographe.

As-tu, toi aussi, la passion de la photographie ? 

C’est parce que j’aime la photo, en amateur, que j’ai rencontré Nicolas en 2010. C’est avec lui que j’ai fait mes premières formations pour me perfectionner.
Je ne suis pas devenue photographe parce que je préfère les mots aux images, mais rien de tel qu’une belle photo pour illustrer un texte, un article, une recette, ou mieux encore, un récit de vie.

D’autres passions que la photo ?

L’écriture bien sûr, mais pas seulement pour les autres. J’écris également pour le plaisir : mes nouvelles ont été publiées en 2016 et un polar devrait voir le jour, je l’espère, en 2019.
J’aime aussi beaucoup mon Périgord, ma Dordogne, ses monuments, sa gastronomie, sa culture ; je parle couramment l’occitan, langue que j’essaye de transmettre à mon tour.

Quelles valeurs vous tiennent à cœur chez NR Photo ?

Notre travail et notre organisation au quotidien reposent sur 3 valeurs qui nous semblent fondamentales : le professionnalisme, l’innovation et la convivialité.
Nous avons à cœur de faire le maximum pour offrir des services en adéquation avec les besoins de nos clients. Nous sommes à leur écoute et nous recherchons les meilleures solutions pour les satisfaire pleinement.
Nous sommes toujours en quête des produits les plus qualitatifs et des techniques les plus novatrices afin d’apporter la meilleure satisfaction et de combler toutes les attentes ou envies.
Notre équipe est soudée et multicompétente afin de répondre au mieux à vos besoins.
Le tout, dans la bonne humeur !